UNE AUTRE MANIÈRE DE COMMUNIQUER

Home / Uncategorized / UNE AUTRE MANIÈRE DE COMMUNIQUER

La communication dans une structure est un socle important, car elle permet à celle-ci de se faire connaître et de faire connaître ses activités et produits. Les outils de communication sont utiles pour informer les clients, le personnel de l’entreprise, les fournisseurs ou encore les partenaires de l’entreprise. Les différents canaux employés s’inscrivent comme la vitrine de l’association.

A Alternatives-Cameroun, nous employons divers moyens de communication.  La communication traditionnelle, celle incluant le dialogue face à face (lors des causeries interpersonnelles, la sensibilisation, le counseling etc). La communication par écrit, sur plusieurs supports (affiches, notes, rapports, dépliants, tracts etc).

Nous avons la communication de masse (lors des causeries éducatives, des chill, les campagnes etc). La communication via les médias, incluant les spots, les réseaux sociaux, le web, les communiqués de presse etc

Pour étendre davantage notre système de communication, nous avons entrepris de produire avec l’appui de Amplify Change, un magazine. Ce document est un moyen supplémentaire de présenter nos réalisations et surtout comme il a été indiqué dans l’Édito par le président, ce magazine “ne s’insurge pas en justificatif, mais vient juste établir la vérité sur une présentation des faits à la société…”  Il tente donc d’apporter une réponse  aux stéréotypes établis par la société sur nos activités.

Il a été structuré en diverses parties, qui sont les suivantes:

  • L’édito: où on y retrouvera des conseils ou un avis d’un des responsables de la structure sur une question précise.
  • L’actualité : Il est question ici de parler des nouvelles sur le VIH, les LGBTI au Cameroun et dans le monde.
  • Évènement : les différentes activités menées à Alternatives Cameroun.
  • Le dossier: Qui traite en profondeur d’un sujet donné
  • Bon à savoir : cette rubrique comporte quelques astuces du quotidien.
  • Inside : On y partage des nouvelles sur le personnel de Alternatives Cameroun.
  • Le Dico: Pour vous traduire certains termes ou sigles employés
  • Un Quizz
  • Adresses Utiles

Le document est destiné à toute personne intéressée, aux institutions, aux partenaires, aux particuliers. Nous disposons aussi d’une version numérique.

Leave a Comment