RASSEMBLEMENT MONDIAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA

Home / Uncategorized / RASSEMBLEMENT MONDIAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA

La 23ème conférence mondiale sur le VIH/sida prévue cette année pour les villes d’Oakland et de San Francisco se tient finalement de manière virtuelle à cause de la crise #Covid_19 (du 06 au 10 juillet 2020) sous le thème Résilience. Il s’agit du plus grand rassemblement en matière de lutte contre le sida organisé par l’IAS (société internationale sur le sida).

Elle rassemble des milliers de chercheurs, politiciens, militants, pour faire un bilan de l’épidémie et des avancées scientifiques.
Alternatives Cameroun n’a pas manqué de signifier sa présence et porter les données concernant les populations clés et vulnérables au VIH sur le territoire national.

Les questions abordées par les militant.e.s sont
– Le Prix du médicament💊
– Les Droits humains, maintenant indissociables de la question de lutte contre le VIH
– Les sujets internationaux.

#ALTERNATIVES_Cameroun se dresse, avec 06 autres associations africaines et des caraïbes, aux cotés de la défense des droits humains avec #AIDS https://www.facebook.com/aides/posts/3063473690356950?__tn__=K-R

A cette conférence, la pandémie de Covid_19 s’est aussi invité au programme. Le confinement qu’elle a imposé pourrait avoir représenté un risque élevé de contamination. Les efforts fournis dans cette lutte contre le VIH pourraient être menacés si rien n’est fait. Le rapport mondial sur la situation du VIH/sida pour l’année 2019 publié par ONUSIDA fait état d’une amélioration entachée par des inégalités. Nous sommes encore loin des objectifs fixés, le nombre de nouvelles infections aux VIH représente plus du triple de l’objectif 2020 fixé à 500 000 cas.

Vous pouvez suivre la conférence via ce lien https://www.aids2020.org/…
Lire un rapport de Seronet https://seronet.info/…

Leave a Comment